Interviews de prestataires

Organisation : l’interview de No Stress Wedding

lundi 07 mars | 0 commentaire

L’organisation d’un mariage n’est pas toujours une mince affaire. Parce qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre ou parce qu’on n’a pas toujours autant de temps qu’on souhaiterait à y consacrer, opter pour un wedding planner peut être une bonne solution. Organisation totale du mariage ou coordination le jour J, différentes solutions s’offrent à vous pour un mariage sans stress. Pour en savoir plus, Place du Mariage a posé quelques questions à Sabrina, wedding planneuse passionnée et créatrice de l’agence No Stress Wedding.


Quelle est pour toi la 1ère chose à faire quand on vient de se fiancer ?

Pour moi la première chose à faire est de dresser une liste d’invités et d’arrêter un budget approximatif.

A savoir qu’en moyenne sur une liste d’invités, on perd 10% des invités par rapport au moment où on l’a fait et le moment des retour de faire-part et que le budget approximatif augmente en général de 10% en moyenne.

 

No stress wedding


Où trouver de l’inspiration pour son mariage ?

Le net et les magazines regorgent d’idées pour s’inspirer. Il y a les blogs de mariages français, américains, il y a Pinterest aussi qui permet de trouver de jolies idées.

 

no stress wedding


Pourquoi passer par un wedding planner ?

Un wedding planner c’est l’assurance d’avoir un professionnel qui connait le monde du mariage, les prix, les astuces et qui vous permettra de pouvoir préparer votre mariage en étant plus serein. Il est présent lors de vos rendez-vous et vous aide donc à poser les bonnes questions à chacun des prestataires et le jour J, il est la garantie d’avoir une personne de confiance qui s’occupera des prestataires, des invités, des mariés afin de pouvoir laisser à chacun la possibilité de profiter à fond de ce beau jour.

 

no stress wedding


Comment se passe le premier rendez-vous ?

Le premier rendez-vous est celui où les futurs mariés vont me parler de leur projet de mariage, de leurs envies, leurs attentes. C’est à ce moment là que j’essaye de capter leur univers afin de leur proposer par la suite les prestataires qui correspond à leur goûts et leur budget. Je leur explique également ma façon de travailler et en quoi je vais pouvoir les aider à organiser leur plus beau jour.

 

Combien de temps faut-il pour bien organiser un mariage ?

Idéalement entre 10 et 12 mois mais cela dépend aussi des dates choisies car pour certaines dates très prisées comme juin, juillet ou début septembre, il est plus judicieux de s’y prendre encore plus en avance.

 

No stress wedding


Un conseil à donner pour le jour J ? Des erreurs à éviter ?

Ne pas s’attendre à ce que tout soit parfait car la perfection n’existe pas. Il faut prendre du bon côté les petits couacs qu’il peut y avoir si couac il y a. Et ne pas déprimer si le temps n’est pas au beau fixe car ce n’est pas le temps qui fera la réussite d’un mariage mais bel et bien l’amour, la convivialité et la bonne humeur qui s’en dégagera.

 

(Credit photos : No Stress Wedding)

Propos recueillis par Jennifer

Vous devriez aimer aussi

  • Faith Cauvain
    Interviews de prestataires

    Robes de mariée : l'interview de Faith Cauvain

    Lire la suite
  • bouquet d'hiver
    Interviews de prestataires

    Choisir son bouquet d'hiver : l'interview de Julie Blossom

    Le choix du bouquet de la mariée ne se f...
    Lire la suite
  • Un commentaire ?

    0 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.