Interviews de prestataires

Robes de mariée : l’interview de Stéphanie Wolff

mercredi 24 février | 0 commentaire

Styliste et modéliste dans le prêt-à-porter pendant 10 ans, Stéphanie Wolff a débuté dans l’univers du mariage en imaginant pour ses chanceuses amies des robes élégantes et féminines. En 2013, elle décide de lancer sa marque éponyme avec l’envie d’offrir aux mariées des robes qui s’adaptent à leur morphologie. Elle lance d’ailleurs la collection Curvy  qui subliment les formes des femmes rondes. Pour sa collection Signature, la créatrice reste fidèle à ses inspirations et propose une ligne poétique et délicate mélangée à des inspirations folk. Stéphanie Wolff en dit plus à Place du Mariage. 

Pouvez-vous nous parler de votre dernière collection ? Votre pièce préférée ?

Comme toujours je m’inspire des années 20 et 30 et cette année j’y ai ajouté des touches de l’univers folk des années 70. On retrouve des robes en dentelles française, raffinées, avec des matières fluides qui suivent les mouvements du corps. Mais également des pièces comme des tops et jupes à mixer pour créer une tenue à son goût.

La robe Willie est certainement ma pièce préférée cette année – une robe à la fois rétro de par sa coupe années 30 mais également très moderne avec sa fente qui dévoilera une belle paire de chaussures et son dos nu en forme de losange. Une robe de caractère puisque j’ai travaillé le top de celle-ci avec de la dentelle rebrodée – une matière qui me renvoie au souvenir de ma grand-mère puisque c’était son métier. En bref une robe vaporeuse, espiègle, couture et glamour !

stephanie-wolff-paris-collection-signature-modele-Willie-robe-mariee-paris-boheme-retro-credit-photo-julie-coustarot (19)

Modèle Willie

stephanie-wolff-paris-collection-signature-modele-Willie-robe-mariee-paris-boheme-retro-credit-photo-julie-coustarot (21)

Modèle Willie

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je me plonge la plupart du temps dans des livres et anciennes photos de collections de grands créateurs qui m’ont donné l’amour pour la couture. Cela passe de Madeleine Vionnet à Coco Chanel mais également par des contemporains comme Valentino ou Alexander Mcqueen.
Je suis à l’affût de documentaires, séries et films qui parlent du milieu de la couture.

stephanie wolff

Modèle Emma

Quelle est pour vous la robe de mariée idéale ?

Celle qui reflète notre personnalité, couture, qui joue sur les belles transitions de matières et surtout dans laquelle on ne se sent pas déguisée.

Quel sont vos conseils pour une mariée qui aborde son premier essayage ?

De ne pas se mettre de pression – de profiter de l’essayage pour analyser quelle coupe lui plait et d’être à l’écoute du son ressenti.

Quelles sont les tendances pour 2016 ?

En règle générale je pense que nous resterons dans la tendance bohème. Pour notre griffe nous garderons cette touche retro années 20-30 qui nous est chère tout en modernisant les coupes pour une collection 2017 plus couture.

stephanie-wolff-paris-collection-signature-modele-Primavera-robe-mariee-paris-boheme-retro-credit-photo-julie-coustarot (11)

Modèle Primavera

stephanie-wolff-paris-collection-signature-modele-Primavera-robe-mariee-paris-boheme-retro-credit-photo-julie-coustarot (13)

Modèle Primavera

Y a-t-il un fashion faux pas niveau robe ?

Trop de froufrous, trop de volume j’aime sublimer le corps de la mariée et non pas la cacher.

Qui rêveriez-vous d’habiller ?

Marilou Berry dont j’aime le dynamisme et la personnalité.

Stéphanie Wolff

Modèle Lisbeth

Merci à Stephanie Wolff d’avoir répondu à nos questions. Découvrez toute sa collection sur son site Stephanie Wolff Paris.

Credit photos : Stéphanie Wolff

Propos recueillis par Jennifer

Vous devriez aimer aussi

  • la mariée sublimée
    Interviews de prestataires

    L'interview de Lesly de La Mariée Sublimée

    Lire la suite
  • bouquet d'hiver
    Interviews de prestataires

    Choisir son bouquet d'hiver : l'interview de Julie Blossom

    Le choix du bouquet de la mariée ne se f...
    Lire la suite
  • Un commentaire ?

    0 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.