Peut-on porter une combinaison pour femme chic pour un mariage et comment ?

21 Mar 2021 | MARIAGE

Choisir une tenue chic en tant qu’invité à un mariage peut s’apparenter à un véritable parcourt du combattant. Vous aimeriez pouvoir vous distinguer des autres avec votre look vestimentaire. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une combinaison ? Chic et confortable, ce choix osé ne passera pas inaperçu des autres invités ni de la mariée. Mais quelle combinaison pour femme porter ? Découvrez la réponse dans notre guide !

Les combinaisons, une infinité de modèles disponibles

Excellentes alternatives à la robe, les combinaisons se déclinent en une multitude de modèles. En voici les plus tendance !

La combinaison femme asymétrique

Pleine de charme, la combinaison asymétrique est la parfaite alliée des petites poitrines. Son épaule dénudée vous apporte une touche de raffinement à n’en point douter. Il n’est pas rare qu’elle comporte une partie drapée, ce qui renforce sa légitimité pour ce genre d’occasion.

La combinaison à cape

Très tendance, la combinaison à cape séduit par son allure sophistiquée. Elle est très remarquable et donne du volume et un air enrichi à votre tenue de mariage. Préférez une combinaison monochrome conçue dans une matière aussi délicate que le satin ou la soie.

La combinaison à bretelles

La combinaison femme à bretelles est très appréciée pour sa légèreté. Elle est très indiquée durant la période estivale. Les modèles à fines bretelles avec un joli décolleté sont des valeurs sures. N’hésitez pas à les choisir pour arborer un look audacieux et magnifique qui sera apprécié de la mariée.

La combinaison manche longue

Très raffinée, la combinaison manche longue est également l’option parfaite pour un mariage en hiver. En effet, elle maintiendra vos bras bien au chaud. Pour affiner davantage votre look féminin, optez pour la combinaison manche longue avec un joli décolleté en V.

La combinaison dos nu

Difficile de faire plus féminin avec la combinaison dos nu. Très glamour, c’est un choix des plus intéressants pour cet évènement formel. Si vous craignez de ne pas vous sentir trop à l’aise, vous pouvez toujours vous orienter vers des modèles pour dos nu structuré.

La combinaison femme bustier

Vous avez toujours eu un petit faible pour la robe bustier ? Alors vous allez adorer cette combinaison. Ultra féminine et chic, cette dernière est la parfaite alternative à la robe bustier. Et si vous avez une poitrine menue, elle n’en sera que plus ravissante. Pour mieux vous fondre dans l’ambiance de la cérémonie, vous pouvez opter pour la couleur romantique par essence : le rose!

Bien choisir sa combinaison femme selon sa morphologie

Les combinaisons sont assez diversifiées pour s’adapter à toutes les morphologies. Cependant, vous devez vous assurer de bien choisir la vôtre pour ne pas paraître disgracieuse. Ainsi, si vous êtes plutôt ronde, orientez-vous vers des modèles plus fluides avec un décolleté en V pour mieux mettre en valeur vos atouts et impressionner la mariée.

Si vous êtes petite, une combi-short vous ira mieux. Elle donnera un aspect allongé à votre silhouette. Vous pouvez également faire un chignon haut pour accentuer cette impression. Par contre si vous êtes de grande taille, quasiment tout vous est permis. Vous pouvez porter la combinaison-pantalon de votre choix. Vous pouvez même vous permettre de porter des chaussures plates. C’est la seule situation où ne pas porter des talons hauts est envisageable.

En sommes, les combinaisons femme sont chics et sont de parfaites alternatives aux robes. Très confortables, elles vous donnent de l’allure. N’oubliez pas d’y associer des talons hauts et quelques accessoires pour la sublimer.

Articles similaires

NOS CATEGORIES