Nos conseils pour choisir la tenue idéale pour assister à un mariage

21 Mar 2021 | MARIAGE

À chaque nouvelle invitation à un mariage, c’est toujours la même rengaine : quelle tenue porter ? La réponse à cette question dépendra de nombreux facteurs comme la morphologie, le type de mariage ou encore la saison. Il n’est donc pas toujours évident de s’y retrouver. Sans prise de tête, voici notre sélection de tenues pour assister à un mariage !

Choisir sa tenue selon le type de mariage

S’il n’y a pas une tenue idéale et universelle pour assister un mariage, certaines par contre sont plus ou moins adaptées selon le type de cérémonie prénuptiale.

Tenue pour un mariage chic

La robe est une valeur sûre pour un mariage chic. Si vous optez pour celle-ci, les possibilités sont nombreuses :

  • robe réchauffée d’un boléro
  • robe près du corps
  • robe bustier de couleurs…

La robe n’est toutefois pas la seule option dont vous disposez. Il est également possible de miser sur une combinaison-pantalon chic, un tailleur chic, un pantalon taille haute pour créer un look sophistiqué. Pour finir, n’oubliez pas vos accessoires : chapeau pimpant, bijoux chics…

Tenue pour un mariage civil

Un subtil mélange de chic et de classique, telle est la tenue idéale pour un mariage civil. Il s’agit d’être à votre aise sans trop en faire non plus, car vous risquez de faire de l’ombre à la mariée. Vous pouvez opter pour un tailleur, une belle combinaison-pantalon ou encore une robe patineuse qui fait la part belle à la taille.

Tenue pour un mariage champêtre

Pour un mariage à la campagne, certaines robes sont des valeurs sures. En voici quelques-unes :

  • Les robes au style vintage ;
  • Les robes trapèze ;
  • Les robes en dentelles ;
  • Les robes longues…

Choisir sa tenue selon la saison

La plupart des tenues sus énoncées conviennent bien à la période estivale. Lors de cette dernière, il est possible de vous aligner sur la tendance des tenues avec des imprimés floraux.

En hiver par contre, quelques ajustements méritent d’être effectués. En effet, c’est une période assez inhabituelle pour un mariage. Vous devez être chic et élégantes tout en étant bien au chaud. Pour ce faire, optez pour des matières chaudes comme la soie ou le velours. Préférez les robes à manches longues et à col haut à l’instar des robes à col lavallières. Vous pouvez également privilégier une robe asymétrique qui sera bien assortie à vos bottines.

Par ailleurs, le choix de votre manteau ne doit pas être anodin. Il doit être élégant et mettre en valeur votre tenue.

Choisir sa tenue quand on est un peu ronde

Le choix de la tenue peut être un véritable calvaire quand on est un peu enrobée. En effet, dans ces conditions, on cherche naturellement à cacher certains complexes. Mais rassurez-vous, certaines tenues sauront mettre en valeur votre morphologie.

Tout d’abord, vous pouvez miser sur des modèles de robes chics comme les robes portefeuille, les robes crayon ou encore les robes empire. Vous pouvez également privilégier une combinaison jupe-culotte qui permet d’affiner votre silhouette en dissimulant votre rondeur.

Enfin, un pantalon ou une jupe taille haute assortie d’une blouse légère peut aussi vous permettre de marquer l’occasion.

Quelques conseils pour éviter les faux pas en tant qu’invitée à un mariage

Dans le choix de votre tenue, il est sage de vous conformer à certaines règles pour que tout se déroule sans anicroche. Il s’agit notamment :

  • D’éviter la couleur blanche sauf mention contraire explicite ;
  • De miser sur une tenue en accord avec le thème du mariage ;
  • D’assortir votre look avec celui de votre compagnon.

Voilà, vous pouvez désormais vous habiller convenablement pour assister à l’heureux évènement. Mettez-vous en valeur comme vous le souhaitez et suivez nos conseils pour éviter de faux pas.

Articles similaires

NOS CATEGORIES