Au bout de combien de temps un homme regrette-t-il une rupture amoureuse ?

17 Juil 2021 | MARIAGE

Il n’est pas rare de voir des couples, même après une atroce séparation, revenir ensemble et vivre intensément leur amour. Alors, oui mademoiselle, c’est possible que votre ex se rende compte de votre importance dans sa vie pour enfin décider d’une reconquête amoureuse. Mais au bout de combien de temps un homme regrette-t-il son ex ?

Les hommes regrettent trop tard, malheureusement !

Certes les hommes paraissent très forts et solides mentalement. Mais cela n’exclut pas le fait qu’ils puissent regretter la rupture avec leur petite amie. Le plus grand problème, c’est qu’ils ont besoin du temps nécessaire pour surmonter leur ego. C’est pourquoi la fameuse expression : les hommes regrettent trop tard.

En effet, après une rupture, ils ont tendance à réprimer leur douleur et parfois leur culpabilité. Dans le besoin de passer rapidement à autre chose, certains peuvent se mettre en couple avec une autre femme. Une réaction pareille est souvent une façade pour combler le manque de l’ex. Difficile pour eux de revenir s’excuser, demander pardon pour tenter une reconquête amoureuse.

Reconquête amoureuse : une période d’attente inestimable

Reconquête amoureuse : une période d’attente inestimable

Si une grande partie des hommes est capable de regretter leur mariage au bout d’un temps relativement long, ce dernier ne peut toutefois pas être estimé. Ce paramètre est très variable et dépend de plusieurs paramètres. Et l’un des plus importants, c’est la personnalité de monsieur. S’il a un ego surdimensionné ou s’il est plutôt très timide, alors, ce n’est pas évident qu’il manifeste rapidement son regret.

Un autre facteur impactant sur le temps nécessaire pour le regret d’un homme, c’est la cause de la rupture. S’il s’agit d’un facteur banal, ou si c’était clairement lui le fautif, le regret et la culpabilité peuvent vite prendre place. Au bout de 72 heures ou d’une semaine, il pourrait tenter une reconquête amoureuse. Par ailleurs, d’autres facteurs pouvant impacter sur le temps de regret sont :

  • Les engagements des deux partenaires après la rupture ;
  • Le comportement de celui qui est fautif ;
  • L’intensité de la relation terminée….

3 facteurs qui peuvent emmener un homme à regretter une rupture

Si le temps nécessaire pour regretter suit un processus personnel chez chaque homme, il existe pourtant des choses qui peuvent déclencher ou accélérer le regret d’une relation.

Voir son ex encore plus belle qu’à l’ancienne

Les hommes sont des êtres très sensibles à ce qu’ils voient et ils sont souvent charmés par les belles créatures. Lorsqu’un homme revoit son ex en toute beauté, bien maquillée avec de jolis bijoux, il se rend compte qu’il est passé à côté d’une femme extraordinaire. Il désire alors ardemment une reconquête amoureuse.

Voir son ex en couple avec un autre homme

Lors d’une rupture amoureuse, il est rare que les sentiments se soient estompés complètement. Alors, voir son ex-femme dans une nouvelle relation amoureuse entraîne une crise de jalousie, comme si leur couple existait toujours. Ce qui donne souvent envie à l’homme de reconquérir sa bien-aimée.

Ne plus avoir aucune nouvelle de son ex

Enfin, l’un des facteurs entraînant le manque dans le sens global et général, c’est le vide, l’absence. Laisser son ex sans la moindre nouvelle et disparaître complètement peut lui faire sentir combien de fois il adorerait vous voir tous les jours. Par contre, il faut noter que cette technique du silence radio peut parfois créer l’effet inverse de la reconquête amoureuse.

Articles similaires

3/5 - (1 vote)

NOS CATEGORIES