Rencontrer une personne et se lancer dans une relation avec elle sans véritablement la connaître ni savoir vos compatibilités peut être une erreur. En effet, si vous croyez à l’astrologie, vous pouvez essayer de voir vos compatibilités et savoir si cette relation naissante est prometteuse ou non. Quelle est donc la compatibilité entre les signes astrologiques ? Quels sont les fondamentaux à connaître ? Décryptage dans cet article.
Connaître sa compatibilité amoureuse : comment y arriver ?
Le courant de l’amour passe vite entre certaines personnes alors qu’entre d’autres, il est préférable de l’éviter. En effet, selon l’astrologie, à chaque signe correspondent des partenaires donnés. Les éléments qui permettent de reconnaître les compatibilités amoureuses pour un mariage entre les signes sont multiples. Cependant, avant de s’atteler aux relations possibles entre les signes astrologiques, il est important d’observer aux primes abord ce qui se passe au niveau des éléments :
- Eau ;
- Terre ;
- Feu
- Air.
Selon les astrologues, les signes s’attirent ou se repoussent. C’est ainsi que l’élément eau éteint par exemple l’élément feu alors que l’élément air attise celui du feu. Rappelez-vous aussi que les différents signes de l’astrologie appartiennent à des éléments donnés, ce qui favorise la reconnaissance de la compatibilité pour un mariage entre un homme et une femme.
Comment se présente la compatibilité des signes astrologiques ?
La compatibilité des signes astrologiques se présente comme suit :
Bélier : 21 mars – 19 avril
Les signes compatibles avec le Bélier sont le Sagittaire, le Gémeau et la Balance. En revanche, le Bélier est incompatible avec le Scorpion, le Cancer et la Vierge.
Taureau : 20 avril – 20 mai
Le Taureau est compatible avec le Capricorne, la Vierge et le Cancer. En revanche, il est incompatible avec le Lion, le Sagittaire et le Verseau.
Le Gémeau : 21 mai – 20 juin
Ce signe s’harmonise bien avec la Balance, le Sagittaire et le Verseau. Par contre, il aura du mal à s’entendre avec le Taureau, le Scorpion et Capricorne.
Le Cancer : 21 juin – 22 juillet
Le Scorpion, le Poisson et la Vierge sont les signes qui correspondent au Cancer. En revanche, le Gémeau, le Lion et le Sagittaire ne feront pas bon ménage avec lui.
Le Lion : 23 juillet – 22 août
Le Lion s’accordera beaucoup plus avec le Sagittaire, le Verseau et le Gémeau. Par contre, il s’entendra moins avec le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
La vierge : 23 août – 22 septembre
Les signes qui correspondent à la Vierge sont le Taureau, le Scorpion et le Capricorne. En revanche, le Sagittaire, le Verseau et le Gémeau lui sont incompatibles.
La Balance : 23 septembre – 22 octobre
La Balance est compatible avec le Bélier et le Verseau alors qu’elle est incompatible avec la Vierge, le Poisson et le Capricorne.
Le Scorpion : 23 octobre – 21 novembre
Ce signe s’accorde mieux avec le Cancer, le Poisson et la Vierge. Par contre, il est incompatible avec le Lion, le Bélier et le Verseau.
Le Sagittaire : 22 novembre – 21 décembre
Les signes compatibles avec le Sagittaire sont le Gémeau et le Bélier. Le Capricorne, le Poisson et le Taureau lui sont en revanche incompatibles.
Le Capricorne : 22 décembre – 19 janvier
Ce signe s’harmonise avec le Scorpion et la Vierge. Par contre, il s’accorde moins avec le Lion, le Sagittaire et le Gémeau.
Le Verseau : 20 janvier – 18 février
Le Verseau est compatible avec le Gémeau et la Balance. En revanche, il s’accorde moins avec le Scorpion, le Cancer et le Taureau.
Le Poisson : 19 février – 20 mars
Le Poisson s’accorde avec le Scorpion et le Cancer alors qu’il est incompatible avec le Gémeau, le Sagittaire et le Lion.
Articles similaires
- Les signes d’un amour naissant chez un homme
- L’importance de l’hymen avant et après le mariage
- Quels sont les points de divergence entre le mariage et le Pacs ?
- Combien coûte un mariage en moyenne ?
- Enterrement de vie de garçon (EVG) à Barcelone : Quelques astuces pour un programme inoubliable